Panne hardware USB

Améliorer, modifier, adapter... les circuits qui marchent!

Postby treels » Thu Nov 07, 2013 12:00 am

Hello, mon PC "tour" est HS, depuis hier (quatre coupures EDF -merci à eux- en trois minutes).

Donc, je passe sur mon ancestral Aspire 5000, et sans trop y penser, je branche mon HD mobile sur le port USB de l'Aspire.

Et, boom ! USB HS (ben, oui, 400mA, c'est trop !). Plus de 5 V sur la broche USB.

Premier réflexe, je tente d'ouvrir le portable ... Pfou ... Comme d'hab, j'abandonne (impossible de virer le lecteur CD, pour enlever le reste).

Je me dit : Mort pour mort, et, si, le 5V venait de l'extérieur ?

Je désosse un vieux hub USB, sans alim, et je lui câble vite fait un petit 5V, depuis un vieux chargeur GSM (0,8A). (Normalement, les deux 5V ne doivent pas "se télescoper", mais ...).

Donc, là, frisson. Je branche ou pas ?

Allez, zou !

Et ... Miracle, ça baigne.

Ce post est écrit avec le ressuscité.

Bon, et comme la peur n'évite pas le danger, allez, je re-branche le HD USB. Aucun problème.

Voila, en attendant la livraison de la nouvelle tour (l'autre a : Alim HS, et carte mère HS), je suis dépanné.

Comme quoi ...

Bonne soirée.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby iso14000 » Thu Nov 07, 2013 12:00 am

t'es joueur!

mézoFet (mos) es tu sur que la carte mère est HS? c'est pas que l'alim qui a fait boom?
tu l'as ouverte? t'as vu des choux fleurs?

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby treels » Thu Nov 07, 2013 12:00 am

Pas de choux fleurs, mais, dès que je branche une alim (neuve, j'en ai en stock), ça "grogne" féroce (tout le reste débranché, bien-sûr).

Là, j'insiste plus (je lui ai déjà changé tous les condo's, à celle-là, il y a deux ans. Faut savoir s'arrêter, aussi !).

Allez, un bel ordi tout neuf va arriver.

Bonne soirée, Florent.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Return to Mon circuit marche