les régulateurs discret quid?

Améliorer, modifier, adapter... les circuits qui marchent!

Re: les régulateurs discret quid?

Postby pprabi » Wed Jun 25, 2014 7:37 pm

j'étais pas loin dis donc:

selon la page 15 de la doc "brevet" (j'ai pas tout lu, c'est déprimant), le rapport longueur/largeur fait 1,666 environ et le rapport largeur/hauteur fait 1.5

1,666, ça vous rappelle rien?

Surement pour ca que cet Esprit capture les ondes maléfiques!

Effrayant! :D

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby francis ibre » Thu Jun 26, 2014 9:30 am

Bonjour ppa94,

ppa94 wrote: ...un irréductible campé dans ses bottes...

Faux : il y a vingt ans, j'étais convaincu que seules les mesures...

... régulateur discret ... aux caractéristiques lamentables... c'est mieux qu'un intégré étudié ... avec des caractéristiques haut de gamme...

Tu mélanges deux points de vue !
- caractéristiques : tu parles de mesures, point de vue objectif. Et je suis d'accord avec toi !
- mieux : tu parles des diophiles, et pour eux c'est mieux d'un point de vue subjectif !

Argumenter en mélangeant deux points de vue ? ça ne tient pas...

L'effet placebo...

Ah non : placebo suppose qu'il y ait une étude grâce à laquelle on a prouvé qu'il y avait une corrélation entre un effet constaté et une cause connue, mais sans lien de causalité réel (le produit employé n'a pas d'effet médicamenteux par exemple)

Mais ici : on n'a pas trouvé de corrélation précise entre mesures et écoutes... et on n'a pas cherché s'il y avait absence de causalité...

Donc effet placebo, sûrement pas ! Mais effet mal connu, pas étudié, oui.

... et la foi pure et dure...

Foi ? croyance en nos oreilles, rien de plus.

...j'essaye. Deux cas : l'effet placebo marche et je trouve que c'est mieux...

Attention, grosse erreur de raisonnement : tu supposes que si ça marche mieux c'est forcément à cause d'un effet placebo !
Ceci pourrait être exact si tu essayais uniquement des appareils pour lesquels on t'a dit que... ou dont tu connais le prix...
Mais si on fait des comparaisons sans rien savoir - et je le fais assez souvent - avec un ami qui change **quelque chose** dont on ne sais rien... et qu'il y a quand même (pas toujours) une différence : là on ne peux pas parler d'effet placebo.

... A la finale on a une majorité de personnes qui trouvent ça bien sur les forums. On marche sur la tête...

Oui, on marche sur la tête quand on ne peut pas admettre que ces milliers de personnes partagent quelque chose, parce qu'elles perçoivent quelque chose !
On marche sur la tête quand on ne peut pas accepter que d'autres n'ont pas les mêmes points de vue...
On marche sur la tête quand on ne comprend même pas qu'il y a quelque chose à comprendre.
Alors QUI marche sur la tête ?

Et Qui est sourd ?

...éduquons plutôt les personnes intelligentes et réceptives.

Certes.
mais pour cela, il faudrait déjà l'être...
réceptif...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby iso14000 » Thu Jun 26, 2014 5:58 pm

la troisième mouture de "bien entendu" aura-t-elle 666 pages?

au fait Francis?... je suis allé chez Escart à Bordeaux on a causé des 'diophiles devant un magnifique ampli prétentieux en prix mais minable en qualité de réalisation.... il t'avait invité à un test ABX.... tu va y aller ou bien ? parce que ..... là au moins on saurait! si tu crois tout ce que tu racontes......

poilade!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby francis ibre » Thu Jun 26, 2014 8:39 pm

Bonsoir,

tes provocations, tu sais exactement quoi en faire...

Alors des amplis minables, j'en connais plein aussi, et des chers...
Pour ce qui est d'aller à Bordeaux, venez donc plutôt à saint-Dié chez Klinger-Favre, là au moins vous apprendrez quelque chose !

Pour ce qui est de croire : tu crois ce que tu veux, je m'en fous, tu penses ce que tu veux, je m'en fous aussi.
Par contre, tes jugements stupides sur les **diophiles** n'ont pas lieu d'être, ici.
Tes jugements ineptes sur des matériels que tu n'as pas écouté n'ont pas lieu d'être non plus.
Tes points de vue sur des **régulateurs discrets** dont tu n'as même pas cherché à comprendre l'intérêt : non plus.

Tu sais juste la ramener et parler fort... mais je ne lis AUCUN argument... je ne vois aucune démarche, aucune pensée...
Seulement des jugements à l'emporte pièce.

Je vois bien que ça t'emmerde profondément que je sois là, que j'existe et que je m'exprime, et encore bien plus que d'autres me lisent et adhèrent !
Excuse-moi d'avoir une façon de voir... encore une fois, tu n'es pas obligé de me lire.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby iso14000 » Fri Jun 27, 2014 9:49 am

même pas mal!

le régulateur discret du sujet : le constructeur m'a clairement refusé de me fournir quoi que ce soit de tangible pour justifier son intérêt (lire le debut du topic)
et OUI ça "m'emmerde" ET je parle fort ET je ne pense pas ET je juge à l'emporte pièce car je suis du sud cong! je plaide coupable votre honneur.

en revanche si tu as des infos d'ordre électronique à son sujet.... ben ce serait bien de les partager.....
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Previous

Return to Mon circuit marche