audiophiles s'abstenir!

Améliorer, modifier, adapter... les circuits qui marchent!

Postby iso14000 » Thu Nov 08, 2012 12:00 am

eh! treels ! il est pas un peu fada ton spice? c'est quoi ce saut de phase à la noix?

En fait ce que j'attends de "nous" c'est l'expression littérale du gain suite à l'établissement du schéma équivalent au petits signaux.

Il faut laisser tomber pour l'instant la simulation spice.

Allez ! un papier un crayon!

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby iso14000 » Mon Dec 10, 2012 12:00 am

ouaaaaaaaaaaaahhh!

c'est vraiment le pied! pas un seul audiophile!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby treels » Mon Dec 10, 2012 12:00 am

Pour une fois qu'on est au calme !!!

Sinon, sans rire, j'avais oublié ce fil.

Et, oui, mon Spice est un peu fada, pour le saut de phase, c'est la courbe du haut, qu'il faut retenir. (Multisim est plein de qualités, mais ...)

Allez, vas donc voir ma belle gestion de forage Hé hé ...

Bisous. (Hé !!! Sans arrière pensée, non mais !)
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby joschmitd67 » Sun Dec 23, 2012 12:00 am

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une erreur dans le schéma original.
Cependant il est possible d'inverser sur un transistor le collecteur et l'emetteur. Dans ce type de configuration, le gain en courant du transistor chute énormément. Par contre, la tension de saturation collecteur-emetteur est réduite à presque zéro. Cette disposition a été utilisée dans les montages de découpeur (choppeur), lorsqu'il s'agissait d'amplifier une petite tension continue (c'était avant que les amplificateurs opérationnels intégrés soient utilisés couramment).
On découpait la tension continue par un choppeur, on l'amplifiant par un ampli alternatif, puis on démodulait...
Une restriction également: la tension collecteur-base maximale est très faible, de l'ordre d'une dizaine de volts.
Cordialement.
joschmitd67

Postby iso14000 » Sun Dec 23, 2012 12:00 am

bonne remarque!

C'est pourtant bien une coquille sur le schéma puisque le PCB lui est correcte.

tu sembles connaitre l'usage du T bip en inverse, tu pourrais nous en causer un peu plus à ce sujet? ton choppeur et tout ça? je suis curieux.

Si tu veux bien aussi, tu peux te présenter dans le topic "je me présente" de la section "hors électronique" de ce forum

Au plaisir de te lire

A++
iso14000

Postby iso14000 » Mon Jan 21, 2013 12:00 am

bon alors voilà ma réponse (pas forcément LA réponse)

bin en fait aux variations et aux petits signaux et fréquences moyennes.... et bien la paire de tranzibars 11B et 11C n'interviennent pas!

mais cela uniquement avec le modèle rbe et gmVbe

si jamais on ajoute les Cbc.... ça change!

.....
tiens y a pas Francis ici!
.....

Elektrax? t'es encore là?

A++?
iso14000

Previous

Return to Mon circuit marche