Clock du Shield à VFD pour Arduino Uno

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Clock du Shield à VFD pour Arduino Uno

Postby radiocloclo » Wed Sep 09, 2015 3:12 pm

Bonjour ,
Quelqu'un peut-il m'aider à faire fonctionner le clock de ce Shield ?
Les autres fonctionnent correctement ,rie à dire.
Mais pour l'horloge je ne sais pas comment m'y prendre pour introduire l'heure ( je suis débutant avec arduino ).
D'avance merci pour votre aide.
salutations.
Claude
radiocloclo

Re: Clock du Shield à VFD pour Arduino Uno

Postby ymasquel » Wed Sep 09, 2015 3:42 pm

Bonjour Claude,
La méthode d'initialisation de la date et de l'heure est indiquée en tête du "sketch" du logiciel d'horloge - voir la commande S 2015 07 21 16 35 48.

Il te faut auparavant activer le moniteur série qui utilise le même chemin que le chargement du programme. Pour cela utiliser le menu : Outils / Moniteur série.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby radiocloclo » Wed Sep 09, 2015 5:03 pm

Bonsoir Yves merci pour la réponse ,
mais cela ne fonctionne pas ..........
J'ai bien chargé la librairie time ,chargé le prog ,ouvert le moniteur ,taper un chr et ensuite ex/ S 2015 09 09 19 21 23.
mais il ne se passe tjs rien ????

Une idée............
radiocloclo

Postby ymasquel » Wed Sep 09, 2015 6:00 pm

Bonsoir Claude,

N'ayant pas réalisé ce montage je suis désolé de ne pouvoir aller plus loin.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby radiocloclo » Wed Sep 09, 2015 6:54 pm

Merci pour ta réponse , espérons qu'il y aura une réponse.....'
radiocloclo

Postby radiocloclo » Sun Sep 13, 2015 7:43 am

Bonjour ,
Voilà j'ai trouvé et je donne l'explication :après avoir chargé la librairie "Time" compilé et versé ,ouvrir le moniteur et se rendre sur le lien web pour la conversion des heures "Epoch" et inscrire dans la fenêtre ex : T1431472660 ne pas oublier de mettre le retour chariot dans le moniteur ,ensuite envoyer et l'horloge affiche l'heure et la date.