Programmation PIC 10F200

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Re: Programmation PIC 10F200

Postby ppa94 » Fri Jan 23, 2015 12:20 pm

ymasquel wrote:En utilisation courante je leur préfère le programmateur MIKRO-ICD incorporé à la platine de développement "EASYPIC6" de MikroElektronika qui est d'une simplicité sans équivalent via le logiciel MikroProg utilisable des PIC10 aux PIC18.

;) J'ai aussi une EasyPic5 et on est bien d'accord. Et la ligne de commande de MikroProg me permet de lancer la prog depuis PMP...
Mais un programmateur "léger" type PK2 est bien utile quand il s'agit de faire des modifs répétées sur la platine finale qui a des bugs qu'on avait pas vus avec la EasyPic...
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby escartefigue33 » Fri Jan 23, 2015 1:39 pm

Je ne rencontre pas vraiment de problème pour programmer les Pics avec les programmateurs de Microchip, pourtant j'ai quasiment tous les outils en partant du Picstart+ (2 versions) jusqu'à l'ICD3 en passant par le 1, le 2 et les trois versions des PicKits.
J'utilise indifféremment l'un ou l'autre de ces outils suivant le cas.
Les outils de Microchip sont efficaces et peu onéreux, je les utilise depuis près de 20 ans !!
Pour programmer les Pic 10Fxx j'utilise le mini adaptateur AC163020, peu onéreux, qui accepte l'ICD et les autres programmateurs.
Pour la production de série, j'utilise un programmateur Micromaster et des adaptateurs.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby pinou29 » Fri Jan 23, 2015 10:22 pm

Bonjour à tous;
En pièces jointes les fichiers du montage.
J'ai ajouté un .txt sinon je ne peux pas mettre de pièces jointe.
Donc, mais vous l'aurez compris, si quelqu'un veut vérifier le programme, supprimer le .txt pour retrouver le fichier (j'espère).
Merci.
Bernard.
Attachments
welding.HEX.txt
(739 Bytes) Downloaded 74 times
welding.asm.txt
(4.14 KiB) Downloaded 82 times
pinou29

Postby pinou29 » Sun Jan 25, 2015 7:53 pm

Bonsoir à tous.
Voilà, le problème de programmation du PIC 10F200 a été réglé.
J'ai retrouvé un lien donné sur yahoo il y a plusieurs mois mais je n'avais pas vraiment regardé à ce moment-là et au final c'était la bonne solution:
http://www.qsl.net/dl4yhf/winpic/#PIC10F20x
Avec le programmateur que j'avais assemblé selon le montage décrit le site de Kudelsko, et en adaptant un support sur les 5 broches du connecteur J3, ça a marché.
Merci à Gérard et à Yves de m'avoir proposé de me programmer le PIC, je garde sous le coude la possibilité que vous puissiez m'aider si un jour je ne m'en sors pas.
Bonne semaine.
Bernard.
pinou29

Previous

Return to Mon circuit ne marche pas (encore)