Détecteur sonnerie GSM

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Postby obdh » Mon Jun 04, 2012 12:00 am

Oui, ça, c'est sur le papier ! Mais j'ai essayé rapidement le premier étage pour voir ce que l'on récupérait, avant de faire mon message !
Les impulsions ne durent que quelques dizaines de us, mais surtout sont positives par rapport à ce niveau de 4.5V et ne montent pas bien haut. Et avec les valeurs de capa, cette fameuse (fumeuse?) pompe de charge n'a aucune chance de fonctionner.
En plus, j'ai bien peur qu'il y ait des détections parasites à cause du dialogue régulier avec le réseau.
Un montage qui a toutes les chances de ne jamais bien marcher, car trop simpliste.
obdh

Postby ppa94 » Mon Jun 04, 2012 12:00 am

obdhLes impulsions ne durent que quelques dizaines de us, mais surtout sont positives par rapport à ce niveau de 4.5V et ne montent pas bien haut.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que des impulsions positives ?
Mesuré où ?
En sortie de l'AOP la hf devrait être centrée sur le 4.5V...
D'ailleurs en parlant de hf, je me demande ce qu'on voit vraiment, car je n'imagine pas ce montage, en particulier cet AOP faire quoi que ce soit dans les bandes GHz ? On doit donc détecter l'enveloppe de quelque chose, mais pourquoi ?
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby bieuv » Mon Jun 04, 2012 12:00 am

... la même enveloppe que l'on entend dans le moindre ampli mal blindé...
bieuv

Postby jpbru24 » Mon Jun 04, 2012 12:00 am

Bonjour à tous et merci des réponses.

Je mesurais le signal à la sortie de C1 (côté diodes donc). J'observais de légères impulsions sur mon oscillo analogique 20MHz (je ne suis pas chez moi donc je ne me souviens pas de la durée des impulsions).
Je regarderai à mon retour et j'essaierai les solutions suggérées.

Merci encore et je vous tiendrais au courant.
jpbru24

Postby jpbru24 » Thu Jun 07, 2012 12:00 am

Bonjour,

Me voilà revenu à la maisonet j'apporte des éléments nouveaux.

Après lecture des commentaires qu'ont suscités cette affaire j'ai
suivi les propositions, à savoir R7 = 10K et C3 1 micro farad : la
détection se fait mais le relai oscille trop rapidement. Avec C3 porté
à 4,7 micro farad et R7 10 K, la détection du signal de reconnaissance du mobile à bien lieu et la led clignote 2 ou 3 fois ainsi que le relai s'active. A noter que ce même signal est reconnu lors de la fin de communication avec les effets similaires.

Comme vous le supposiez les éléments de R et C étaient mal
dimensionnés.

J'ai essayé ce montage avec le sans fil en portant l'antenne à 17 CM mais je ne détecte pas l'appel. Ce montage pourrait-il, en changeant de valeur d'autres éléments, fonctionner ?

Merci encore de vous être intéressés à ce petit montage.

Cordialement,
jpbru24

Previous

Return to Mon circuit ne marche pas (encore)