alimantation elektor n°191

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Postby escartefigue33 » Thu Feb 09, 2012 12:00 am

Bonjour Yves,

Il y a toujours moyen de s'arranger autrement.
On peut par exemple, remplacer des lampes par des résistances, c'est seulemùent moins visuel...
Par exemple, j'ai une charge de 3Kw à résistance sur laquelle j'ai ajouté une petite loupiote genre lampe de frigo en // , ça le fait aussi...
J'ai oublié un accessoire indispensable à la panoplie du dépanneur avisé : le transfo d'isolement qui devra être bien protégé par fusibles.

Depuis hier, je respire un peu, je suis enfin à jour côté boulot, je vais pouvoir bosser pour moi (et pour les copains).
Samedi, je démonte la CNC
Je t'enverrai les photos.

Amitiés,
Gérard
escartefigue33

Postby ymasquel » Thu Feb 09, 2012 12:00 am

Bonjour Gérard,

C'est pour cela que je disais "moins lisibles" car avec une lampe type frigo en // la notion de grandeur est plutôt masquée.

Pour ma part j'utilise une rallonge équipée de 2 prises en série ce qui me permet de procéder au premier contrôle avec une baladeuse de bonne puissance puis, si acceptable, à effectuer une mesure en remplaçant par un ampèremètre. Ne pratiquant pas les courants très forts je me passe de pince ampèremétrique. En outre tous mes circuits électriques sont équipés de disjoncteurs divisionnaires qui ont toutefois la mauvaise habitude de se déclencher lorsqu'une ampoule claque à l'allumage (mais c'est compréhensible).

Merci pour les informations.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby jp73 » Thu Feb 09, 2012 12:00 am

bonsoir Yve

bon ben j ai fais le teste avec une lampe de 100W tous s est bien passé elle ne s allume pas d un poile j ai coupé une le fil de ma prise en deux et j ai mi une prise femmelle vu que j avais un spot avec la lampe.

donc je suis honteu sa venais bien du fusible temporisé

par contre j ai un autre probléme sur la partie negative, j ai m a tension qui n est pas regulé elle est a 38v +-1v et je ne comprend pas commant on peut donner la consigne de tension sa serait il pas plus simple avec un double potar ???

merci pour votre aide
jp73

Postby ymasquel » Fri Feb 10, 2012 12:00 am

Bonjour Jean-Philippe,

Je réponds ici car même une réponse au courrier privé passé depuis la revue utilise l'adresse que tu as dans ton profil.

Il est inutile d'envoyer un courriel pour changer tes coordonnées et d'ailleurs cela ne se fera pas par cette voie.

Il te suffit de jeter un oeil dans la colonne de gauche au paragraphe "Mon Elektor" de cliquer sur "Modifier mon profil" et, dans la page qui se présente cliquer sur "Cliquez ici pour modifier votre adresse électronique.".

Enfin d'apporter tes modifications.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby jp73 » Fri Feb 10, 2012 12:00 am

je l ai fais mes toujour rien
jp73

Postby jp73 » Mon Feb 13, 2012 12:00 am

bon je n arrive pas a trouver ou est l erreur pour la tension negative qui est pas regulé j ai 38V de meme qu au borne de R26 quand j ai du 12V sur la sorti positive avec une consigne à 12V.

au borne de IC3B e- et e+ j ai 260mv donc pas equilibré la sortie est à 10.64V.

j ai verifié le T8 et les T9/T10 qui sont et pas de cour-circuit en tre le C/E

merci d avance
jp73

Previous

Return to Mon circuit ne marche pas (encore)