LME49811 - Ampli Q-Watt

Documentation, sources d'approvisionnement, etc... Ni achat, ni vente !

LME49811 - Ampli Q-Watt

Postby cornebleu » Tue Feb 28, 2017 11:08 am

j'ai en projet la réalisation de 5x ampli "Élektor Q-Watt" (dont je possède les PCB), basé sur l'exellent driver LME49811 .
Mais, mauvaise surprise, ce circuit n'est plus produit par Texas Instruments (origine Burr-Brown). Texas bascule "tout classe D"...
Résultat des courses, le LME49811 est pratiquement introuvable. Classé obsolète!
J'ai écumé le NET ou J'ai vu deux ou trois propositions chinoises qui m'ont laissé très perplexe!...
Alors au secours... Quelqu’un aurait-il une piste, OU DU STOCK. :)
cornebleu

Re: LME49811 - Ampli Q-Watt

Postby ymasquel » Tue Feb 28, 2017 1:04 pm

Bonjour "cornebleu",

C'est toujours risqué de se lancer dans un projet sans avoir la quasi certitude qu'il sera possible de réunir la totalité des composants.

Toutefois il y a peut-être une piste possible : Saint-Quentin Radio a gardé trace de ce composant et peut-être en reste-t-il et peut-être est-ce dans le bon boîtier (très probable car la doc n'en propose qu'un seul) ?
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Re: LME49811 - Ampli Q-Watt

Postby cornebleu » Tue Feb 28, 2017 4:33 pm

MERCI infiniment Yves pour cette info. C'est exactement celui-là! Ouf!
Ceci dit, la publication de l'étude dans Élektor n'a "que" 2 ans et demi... Mais bien sur, dans notre domaine, c'est une éternité!
Et c'est parti pour la "classe D". De toute évidence, dans les nouvelles gammes "Texas ...", la transition est sans appel.
Surtout, pas d'opposition "primaire" aux inéluctables évolutions, mais je pense que dans le "milieux audiophile", de copieux débats sont prévisibles...
Le nouveau et intéressant bébé d'Élektor (le "déwatteur") lancera peut-être un signal à suivre...

Merci encore.
cornebleu

Return to Composants, schémas, appareils