Selectronic : REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Documentation, sources d'approvisionnement, etc... Ni achat, ni vente !

Selectronic : REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Postby joschmitd67 » Sat Dec 17, 2016 11:31 am

Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12/12/2016....
Encore un fournisseur qui va bientôt disparaitre...
joschmitd67

Re: Selectronic : REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Postby petitpilou » Sat Dec 17, 2016 4:39 pm

Effectivement, un redressement judiciaire, cela sent la fin... à plus ou moins long terme.
Les composants étaient chers, le service s'était dégradé (voir les avis google concernant principalement le magasin de Paris et ses vendeurs peu professionnels), le site internet avait été modifié et pas dans le sens le la convivialité...
Personnellement je ne commandais plus chez Selectronic. Ce qui m'a énervé le plus, c'est la mise en avant du numéro de téléphone surtaxé. Il y avait bien un numéro normal, mais il était caché au fond des conditions générales... Et beaucoup ignoraient que ce numéro existait. Et se faisaient avoir.
L' "investisseur" Thierry Mormentyn risque de voir son investissement partir en fumée...
petitpilou

Postby simongzbo » Tue Dec 20, 2016 10:37 am

Bonjour,

Hélas, c'est bien vrai. Les plaintes s'accumulent sur divers sites d'avis depuis un ou deux mois.
Paiement encaissé, mais produits pas envoyés... Aucun contact possible par téléphone ou par courriel...
Cela sent la fin...
Personnellement, je ne commanderais plus rien chez Selectronic : trop de risque de perdre mon argent.
simongzbo

Postby hexaphase » Tue Dec 20, 2016 2:59 pm

Bonjour,
Hélas, la loi du marché.
Comme je ne fais plus qu'un peu de maintenance d'appareils "irréparables" de toutes sortes, je reste sur la disponibilité de mes fonds de casiers, tiroirs et caisses.
Je n'ai pas fait de commande chez eux ces derniers mois.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Postby joschmitd67 » Thu Dec 22, 2016 8:48 am

Bonjour,

Loi du marché peut être, mais mauvaise gestion très certainement...
Comment expliquer que Gotronic fait des bénéfices et les a augmenté de 40% entre 2014 et 2015, et que Selectronic est maintenant en redressement judiciaire ? A moins que quelqu'un n'injecte rapidement des capitaux dans l'affaire, la liquidation judiciaire est la prochaine étape.
Il faut énormément de doigté pour gérer une société de vente de composants électroniques compte tenu du fléchissement continuel de la demande et de la présence d'une concurrence nouvelle (Ebay, Aliexpress).
Personnellement, une partie des mes commandes est faite chez Gotronic. J'ai rarement eu des problèmes, et ceux ci ont été réglés rapidement. L'autre partie vient de Chine via Aliexpress. Je n'ai jamais eu de soucis à propos de la qualité des composants (mais je ne commande pas de composants actifs comme des circuits intégrés). J'ai même été étonné de la qualité des divers kits (amplis, alimentations, fréquencemètres...) qui sont disponibles la bas.

Cordialement.
joschmitd67

Postby helix » Sat Dec 24, 2016 1:20 pm

Il serait vraiment étonnant que la cessation de paiement soit dûe à un mauvais payeur comme cela arrive souvent, car l'essentiel de la clientèle est faite de particuliers qui paient cash à la commande.
Donc surement une mauvaise gestion... Ou des transferts de capitaux de Selectronic au profit des autres sociétés que dirige le gérant (une dizaine !... , mais comment fait il pour gérer convenablement tout ca ???).
Le plus cocasse, c'est que ce Monsieur dirige également Blueberry, basée à Lille, qui a pour activité "le conseil pour les affaires et autres conseils de gestion" !! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, sur le site internet de Selectronic, rien n'est dit sur le redressement judiciaire qui affecte la société et sur les difficultés à livrer les clients qui vont en résulter. C'est pas très propre tout ca !! :oops: :oops:
helix

Postby botanicus » Sun Dec 25, 2016 3:09 pm

Ah, je comprends maintenant pourquoi plusieurs questions (techniques et commerciales) par mail sont restées sans réponse depuis plus de 2 semaines.
D'ailleurs, j'avais de plus en plus de mal à trouver certains composants pourtant courants. Je suis maintenant obligé d'aller voir ailleurs.....
Dire que j'étais (bon) client chez eux (à Paris) depuis la fin des années 70 (40 ans) ! Dommage.... :cry:
botanicus

Postby fgerin » Wed Dec 28, 2016 10:45 am

Je confirme... paiement exécuté début novembre, matériel jamais envoyé.
Pas de réponse, ni aux mails, ni au téléphone, ni via réseaux sociaux. Par contre il y a bel et bien encore des gens derrière: messages "gênants" supprimés sur les réseaux sociaux!

Si quelqu'un a des infos sur comment récupérer l'argent, cela m'intéresse! (Normalement, il faut suivre une procédure pour signaler qu'ils nous doivent de l'argent, puis au bout d'un an ou deux il y a un très maigre espoir de retrouver une petite partie du montant dû.)

Bonne chance à tous.
fgerin

Postby selectronic » Thu Dec 29, 2016 11:49 am

Bonjour à tous et merci pour la fidélité de la plupart d'entre vous même dans des moments plus difficiles.

Le 12 décembre 2016, à sa demande, SELECTRONIC a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Lille. L’activité se poursuit normalement et nos équipes travaillent pour vous offrir des produits plus intéressants et un meilleur service.

Concernant les produits non livrés... Habituellement, nous procédons au remboursement intégral du matériel non livré par virement bancaire. Aujourd’hui et dans le cadre de cette procédure exceptionnelle, la Loi nous interdit malheureusement de vous rembourser directement.

Cette interdiction porte sur toutes les commandes passées avant le 12 décembre 2016, nous sommes cependant en mesure de vous proposer à ce jour :

1. D’accepter de patienter le temps nécessaire à la réception dans nos stocks des articles que vous avez commandé sachant que le délai peut varier de 1 semaine à 3 mois en fonction de l’origine de vos articles.

2. De bénéficier d’un avoir utilisable immédiatement et pendant une durée de 3 mois sur tous les produits mentionnés en stock sur notre site Internet www.selectronic.fr et conformément à nos conditions générales de vente.

3. De déclarer votre créance auprès de notre mandataire judiciaire dont les coordonnées vous seront communiquées par notre service client.

Afin de faciliter vos démarches, nous ouvrons, A PARTIR DE MARDI 3 JANVIER, un service spécifique accessible par téléphone, tous les jours de 10h à 13h au 03 28 55 03 21.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour mériter votre confiance et recevez nos plus vifs remerciements pour votre compréhension.
selectronic

Postby hexaphase » Fri Dec 30, 2016 9:14 am

Bonjour,
Je vous remercie pour votre mise au point.
Cordialement.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Next

Return to Composants, schémas, appareils