Selectronic : REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Documentation, sources d'approvisionnement, etc... Ni achat, ni vente !

Re: Selectronic : REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Postby fgerin » Fri Dec 30, 2016 9:24 am

Enfin un petit signe de vie, wouaw!

Options 1 et 2 = seul but d'engranger encore plus de fric de clients malheureux supplémentaires, pendant toute cette période.

Option 3, seule valable mais... Il se trouve que le "service client" ne répond ni aux mails, ni aux réseaux sociaux, ni au téléphone, si ce n'est pour dire qu'ils rappellent plus tard, ce qu'ils ne font évidemment jamais.

Bref, vous gagnez du temps, tout en laissant vos clients continuer à vous payer aussi longtemps que possible...
Au delà de l'aspect crapuleux et immoral, il me semble y avoir quelques incohérences:
- Ma commande date du 8 novembre, le matériel était en stock donc libre pour expédition. Votre redressement a commencé le 12 décembre. Cherchez l'erreur...
- Le refus systématique de communiquer date également d'avant mais, surtout, est parfaitement cohérent avec une prolongation aussi longue que possible pour escroquer un maximum de clients.

Pour la "confiance", cela me paraît légèrement compromis. Pour la "compréhension", là les choses me paraissent assez claires.
fgerin

Postby selectronic » Fri Dec 30, 2016 10:52 am

fgerin

De ce que je comprends, vous avez passé une commande le 8 novembre et tout ou partie de celle-ci ne vous a pas été livrée. Le plus simple est de me communiquer votre n° de commande ici et vous serez contacté immédiatement par le service client pour résoudre votre problème.

Pour le reste de vos commentaires sur l'honnêteté de l'entreprise , je les laisse à l'appréciation de chacun sachant que tous les salariés (y compris ceux qui perdront leur travail) se trouvent affectés par ce jugement qui ne reflète pas leur investissement.
selectronic

Postby helix » Sat Dec 31, 2016 4:14 pm

Bonjour,

Selectronic est en cessation de paiement depuis le 21 novembre et en redressement judiciaire (sur sa demande, hi, hi, hi... :lol: ) depuis de 12 décembre. "Selectronic" (sans doute M. Thierry Mormentyn, son gérant) vient enfin de s'exprimer... parce que qu'un client mécontent a eu l'idée de consulter un site comme societe.com ou infogreffe, a révélé la triste nouvelle et que les forums font maintenant état de la situation de la société.

"Selectronic" nous demande notre confiance. Hélas, comment faire confiance à une société (et son gérant) :
- qui n'a pas informé ses clients potentiels dès le 12 décembre que sa situation s'était dégradé,
- qui n'a jamais publié de bilan depuis 2011,
- qui n'a pas exposé les raisons de sa déconfiture. La cessation de paiement est-elle consécutive à des causes extérieures ou à une mauvaise gestion ?
- qui indique dans sa réponse que " ...l’activité se poursuit normalement... " :shock: ! Ne pas répondre au téléphone, aux courriels, est ce l'indice d'une activité normale ?
- qui expose dans la réponse les solutions possibles pour ses clients à qui elle doit de l'argent, mais qui "oublie" de donner les coordonnées du mandataire et la manière de présenter sa créance... Cela n'aurait pris que quelques lignes. La preuve :

Mandataire : SELURL Depreux Sebastien, 21 résidence Flandre, 59170 LAMBERSART.
Le demande doit être faite dans les DEUX mois qui suivent la publication au Boddac (qui a eu lieu le 22 décembre), par LRAR ou via le site https://www.creditor-services.com

Or, on vous demande de téléphoner à un numéro qui sans doute, ne sera pas accessible... :mrgreen:

Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je ne passerais aucune commande (à condition que Selectronic perdure), tant que le gérant actuel sera en fonction.
helix

Postby fgerin » Sat Dec 31, 2016 7:13 pm

@selectronic
Ma commande a été passée le 7 novembre, mon compte débité le 8 ("date valeur") puisque payé par virement bancaire. Vous avez donc reçu l'argent sur votre compte environ 2 à 3 jours après, puisque le compte d'origine est un compte belge.
La commande porte le numéro 100203174, au nom de Gerin, pour un montant de 28.58€.

Je suis très curieux d'avoir une nouvelle version, puisque les premières étaient déjà contradictoires entre elles...

Comme le dit très justement helix, un tel refus de communiquer, jusqu'au moment où vous avez le couteau sous la gorge, n'est pas acceptable. Et j'ajoute qu'il s'agit d'une erreur de gestion supplémentaire qui vous coûtera très cher pour le redressement, si celui-ci est encore possible.
J'ai totalement confiance dans le personnel de Selectronic, et je regrette très sincèrement qu'ils paient le prix d'une gestion calamiteuse. Je n'ai aucun doute, pour connaître ce genre de situation, qu'il y a certainement parmi ces employés de nombreuses personnes qui ont tiré la sonnette d'alarme de manière répétée et bien à temps.
Dans les mains du fondateur, cela n'aurait jamais dérapé à un tel point.

Merci à @helix pour les coordonnées et détails. Je peux confirmer, puisque je viens de recevoir les mêmes données par ailleurs.

Bonne chance à tous, et bon courage au personnel de Selectronic.
fgerin

Postby petitpilou » Sun Jan 01, 2017 11:02 am

J'espère que M. Thierry Mormentym viendra bientôt nous expliquer les raisons de la cessassion de paiement de son entreprise !... ;)
Je lui conseille aussi d'aller faire un stage chez Gotronic où manisfestement on sait gérer une société de vente de matériel électronique ! :lol:
La situation est evidemment dramatique pour le personnel de Selectronic.
Quand à Mme Mainardi, elle doit être désespérée de voir s'écrouler l'entreprise qu'avait bâti son mari.
petitpilou

Postby selectronic » Mon Jan 02, 2017 4:32 pm

fgerin wrote:@selectronic
Ma commande a été passée le 7 novembre, mon compte débité le 8 ("date valeur") puisque payé par virement bancaire. Vous avez donc reçu l'argent sur votre compte environ 2 à 3 jours après, puisque le compte d'origine est un compte belge.
La commande porte le numéro 100203174, au nom de Gerin, pour un montant de 28.58€.

Je suis très curieux d'avoir une nouvelle version, puisque les premières étaient déjà contradictoires entre elles...

Comme le dit très justement helix, un tel refus de communiquer, jusqu'au moment où vous avez le couteau sous la gorge, n'est pas acceptable. Et j'ajoute qu'il s'agit d'une erreur de gestion supplémentaire qui vous coûtera très cher pour le redressement, si celui-ci est encore possible.
J'ai totalement confiance dans le personnel de Selectronic, et je regrette très sincèrement qu'ils paient le prix d'une gestion calamiteuse. Je n'ai aucun doute, pour connaître ce genre de situation, qu'il y a certainement parmi ces employés de nombreuses personnes qui ont tiré la sonnette d'alarme de manière répétée et bien à temps.

Merci à @helix pour les coordonnées et détails. Je peux confirmer, puisque je viens de recevoir les mêmes données par ailleurs.

Monsieur Gérin

Votre commande du 7 novembre 2016 a été enregistrée à 21:25 avec une demande de livraison Mondial Relay et un paiement par virement.

A ce jour nous n'avons pas de trace du paiement sur nos comptes bancaires, c'est la raison pour laquelle votre commande reste en attente d'expédition. Vous me dites que votre compte a été débité, je vous fais confiance, j'ai vos 3 diodes sur mon bureau, elles vous seront expédiées demain matin au point Relay que vous aviez mentionné lors de votre commande.

Notre service client, ne voyant pas de trace de votre virement, aurait du vous contacter plus tôt. Je lui demande de vous appeler dès que vous aurez reçu votre colis.

Je vous souhaite une excellente année 2017 et vous présente toutes nos excuses.
selectronic

Postby selectronic » Tue Jan 03, 2017 5:12 pm

selectronic wrote:
fgerin wrote:@selectronic

Monsieur Gérin

Votre commande du 7 novembre 2016 a été enregistrée à 21:25 avec une demande de livraison Mondial Relay et un paiement par virement.

A ce jour nous n'avons pas de trace du paiement sur nos comptes bancaires, c'est la raison pour laquelle votre commande reste en attente d'expédition. Vous me dites que votre compte a été débité, je vous fais confiance, j'ai vos 3 diodes sur mon bureau, elles vous seront expédiées demain matin au point Relay que vous aviez mentionné lors de votre commande.

Notre service client, ne voyant pas de trace de votre virement, aurait du vous contacter plus tôt. Je lui demande de vous appeler dès que vous aurez reçu votre colis.

Je vous souhaite une excellente année 2017 et vous présente toutes nos excuses.

Monsieur Gérin,

Nous n'avons pas réussi à vous joindre sur le n° de téléphone que vous nous avez fourni se terminant par 53. Nous vous avons envoyé un email. Votre colis avec vos 3 diodes a été remis à Mondial Relay aujourd'hui.

Je reste à votre disposition ici et vous souhaite une bonne soirée.
selectronic

Postby fgerin » Wed Jan 04, 2017 8:50 pm

Je ne comprendrai probablement jamais pourquoi des gens aiment se tirer des balles dans les deux pieds à n'en plus finir. Mais soit, ceci est mon dernier post, j'ai déjà perdu assez d'énergie et les lecteurs de ce forum et des autres ont bien assez d'éléments pour conclure.

Merci pour votre aimable offre de "confiance", mais nul n'en est besoin: Toutes les transactions bancaires sont tracées et identifiées. Si un accident reste cependant possible, cela est rarissime et ne colle pas avec le nombre de plaignants qui se sont manifestés de manière publique, ici et ailleurs.
Puisque le montant exact et la date ne vous suffisent toujours pas, sachez que la banque d'origine est Crelan (BIC: NICABEBB), un compte se terminant en 2786 (plus court que les numéros de comptes français, ça doit sauter aux yeux), et la transaction porte l'identification B6K08PGSVL4GQNK9.

Pour mon numéro de téléphone, c'est bien le bon. Et il se trouve que ce numéro est équipé pour tracer tous les appels... Aucun message sur mon répondeur, et aucun appel manqué.

Enfin, il n'était pas nécessaire que votre service client me contacte après constat d'un pseudo "non-paiement", puisque c'est moi-même qui ai contacté entre 20 et 30 fois vos services, par mail, par réseaux sociaux et par téléphone... Les deux seules réponses obtenues étaient contradictoires, comme déjà mentionné.
D'ailleurs, je suis très heureux que vous ayez pu retrouver ma commande et tous ces détails, car la deuxième version obtenue était la suivante: "Nous n'avons aucune trace de votre commande, cette commande n'existe pas. Je vais regarder et je vous rappelle dans la journée."

S'il est vrai que vous avez changé de système informatique, si l'on peut croire au mail "général" envoyé le 15 novembre, et qu'il est donc tout à fait possible d'avoir perdu des données dans l'opération, je pense que le nombre de mécontents et le refus de communiquer envers tous n'a, lui, rien à voir avec un changement informatique.

Et pour terminer cette interminable saga, voici un screenshot du suivi de votre colis actuel. Vous constaterez les détails encore une fois intéressants, dont votre demande d'enquête sur ce colis qui... ne semble même pas avoir atteint les bureaux de Mondial Relay, à en crois l'étape 2 non-atteinte.
Image

Bonne continuation.
fgerin

Postby fgerin » Thu Jan 05, 2017 6:42 pm

Le colis a finalement bien été envoyé, j'ai pu le faire réceptionner ce jour.
Le contenu semble bien celui commandé (je n'ai pas encore pu vérifier en personne). Il est également accompagné d'un geste pour s'excuser.

Je considère donc que mon cas est réglé, même s'il a fallu passer par des moyens forts afin de faire respecter certains principes de base.
J'espère toujours que les choses se termineront positivement pour tout le monde, aussi bien les autres clients malchanceux que le personnel de Selectronic, pour qui la situation doit être particulièrement pénible. Et je garde également espoir que les enseignements de cette expérience éviteront de commettre les mêmes erreurs à l'avenir. Je suis confiant que le coût des négligences sera dorénavant beaucoup mieux estimé, cela ne pourra être que bénéfique pour la suite de cette entreprise, sous ce nom ou un autre.

++
fgerin

Postby svp59 » Fri Mar 31, 2017 5:04 am

Bonjour

La liquidation a été prononcée le 24 mars dernier . http://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1273975/selectronic.aspx
Dommage , je connaissais la boutique depuis ses débuts dans les années 80 . J'allais parfois à la boutique de Fretin et avant Boulevard de Cambrai et même aux débuts rue de la Clef à Lille ! Ca ne nous rajeunit pas :?
svp59

PreviousNext

Return to Composants, schémas, appareils