index des revues

Documentation, sources d'approvisionnement, etc... Ni achat, ni vente !

index des revues

Postby jeanmarie54 » Wed Oct 14, 2015 6:38 pm

bonjour à tous
savez vous si il existe une sorte d'index pour toutes les revues ?
je m'explique
par exemple si je recherche un essai ou un schema paru dans elektor mais que je ne sais plus dans quelle revue il est paru , je dois reprendre toutes mes anciennes revues et lire les index pour le retrouver
et je me disais que peut etre quelqu'un avait eu la bonne idée de regrouper tous les index sur une seule page ou un seul fichier
Jean-Marie
jeanmarie54

Re: index des revues

Postby jeanmarie54 » Fri Oct 16, 2015 4:29 pm

je viens de trouver ce que je cherchais
http://www.digitalspirit.org/lab/elec/e ... e=&search=

JM
jeanmarie54

Postby ppa94 » Fri Oct 16, 2015 6:20 pm

Cet index a au moins le mérite d'exister.
Mais c'est plutôt dommage que l'auteur (Michel) ait limité la recherche sur le titre exact à la virgule près... Et ça s'arrête en 2010...
Ceci dit ce n'est pas d'aujourd'hui que tout le monde s'étonne que la revue n'ait jamais pris la peine de mettre à la disposition de tout le monde un outil adéquat. Seuls les abonnés au CD annuel ont un peu plus de chance...
Tiens, au fait : après des décennies d'abonnement sans faille, je n'ai pas renouvelé depuis le début 2015.
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby 220plombier » Mon Feb 22, 2016 12:46 pm

j'ai passé pas mal de temps à construire cet index le plus exhaustif possible de façon similaire à ce qu'on peut trouver sur les CD/DVD annuels. Il couvre tous les numéros d'Elektor édition française depuis mai 1978 jusqu'à décembre 2015. L'ensemble, incluant les images de toutes les couvertures, mais sans les fichiers pdf des revues et des articles, "pèse" tout de même environ 120 Mo. Si suffisamment de personnes sont intéressées, qu'elles me le fassent savoir par MP. L'outil complet, avec tous les fichiers pdf est beaucoup plus difficile à partager car on arrive à un total de presque 20 Go, et l'upload sur un cloud risque de prendre pas mal de temps et ne pourrait se faire qu'en plusieurs étapes.

A titre d'exemple, vous pouvez avoir un aperçu d'une réalisation comparable, bien que de bien plus faible ampleur dans mon dernier post à cette adresse :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=155998&t=2675778&start=50#p2731828

J'ai aussi réalisé le même type d'outil pour pas mal d'autres magazines d'électronique : Hobbytronic (complet), Elex (complet), Vacuum Tube Valley (N°1 à 20), Everyday Practical Electronics (nov. 1998 - déc. 2015), L'audiophile (complet), ... et j'en ai d'autres en chantier (Led en particulier)
220plombier

Return to Composants, schémas, appareils