Hobbitronic scanné HobbyOneKonoubli ... pas

Documentation, sources d'approvisionnement, etc... Ni achat, ni vente !

Re: Hobbitronic scanné HobbyOneKonoubli ... pas

Postby 220plombier » Sat Feb 06, 2016 1:34 pm

Bonjour Yves,

J'ai pu récupérer les revues 41 à 46 en 300 dpi couleur. Malheureusement, la qualité est franchement médiocre et de nombreuses pages manquent. J'ai donc un boulot considérable de nettoyage à faire. Pour les pages manquantes, j'ai déjà utilisé celles de Florent, mais ces dernières sont en 200 dpi et seulement en noir & blanc, ce qui ce traduit par un paquet de chiures de mouches là ou la couleur d'origine était bleue, ce qui est assez fréquent dans ce magazine. De plus il y a toujours des pages manquantes, d'où ma demande d'origine concernant essentiellement les 2èmes et 3èmes de couverture.

A partir de tous les numéros d'Hobbytronic, je vais faire un outil comparable à ce qu'on trouve sur les CD/DVD annuels d'Elektor, à savoir une interface html permettant de consulter tous les numéros, avec une table des matières complète pour récupérer chaque article (voir copies d'écran jointes). C'est déjà pas mal avancé, l'année 1991 est complètement terminée, les années 1992 et 1993 devraient l'être d'ici une quinzaine. La fin dépendra évidemment de ce que je pourrai faire pour les numéros qui me manquent.

Bon week end
Dominique
Attachments
Hobby2.tif
Hobby3.tif
Hobby1.tif
220plombier

Postby fifi » Mon May 02, 2016 11:32 am

220plombier wrote:Bonjour Yves,

J'ai pu récupérer les revues 41 à 46 en 300 dpi couleur. Malheureusement, la qualité est franchement médiocre et de nombreuses pages manquent. J'ai donc un boulot considérable de nettoyage à faire. Pour les pages manquantes, j'ai déjà utilisé celles de Florent, mais ces dernières sont en 200 dpi et seulement en noir & blanc, ce qui ce traduit par un paquet de chiures de mouches là ou la couleur d'origine était bleue, ce qui est assez fréquent dans ce magazine. De plus il y a toujours des pages manquantes, d'où ma demande d'origine concernant essentiellement les 2èmes et 3èmes de couverture.

A partir de tous les numéros d'Hobbytronic, je vais faire un outil comparable à ce qu'on trouve sur les CD/DVD annuels d'Elektor, à savoir une interface html permettant de consulter tous les numéros, avec une table des matières complète pour récupérer chaque article (voir copies d'écran jointes). C'est déjà pas mal avancé, l'année 1991 est complètement terminée, les années 1992 et 1993 devraient l'être d'ici une quinzaine. La fin dépendra évidemment de ce que je pourrai faire pour les numéros qui me manquent.

Bon week end
Dominique

bonjour dominique
j'ai les pages de la revue qu'il vous manque
cordialement philippe
fifi

Postby elektrax » Tue Sep 06, 2016 12:32 am

bonjour,

le scan du numero 1 en couleurs est un bijou...
en vrac : j'ai réalisé, à l'époque, du numero 16 : l'analyseur bf a leds, l'echo numerique à um5100, j'ai encore des um5100 en stock, la barriere à infrarouges
dans les autres numeros : l'enregistreur solidstate a 28c256+um5100, l'afficheur lcd 7106 du numero 20 (je viens de commander 10 icl7106 pour 6 € via ebay..), les vu metres à lm3915, le pgmateur 4 voies numero 10 et 11 : il n'a pas fonctionné correctement : taper les codes hexa à la main dans le buffer de mon expro80, flasher une 2716, tranferer le fichier de la 2716 dans un 68705 récupéré sur un truc avec les lignes 470ns...il affiche bien l'heure mais la programmation ne s'enclenche pas, le truqueur de voix a z80 et le circuit adc/dac : pcb tirés jamais cablé : pas eu le courage de taper le listing...je me souviens d'avoir trouvé sur internet il y a des années les fichiers de la mire RVB du numero 20, je sais que je les ai téléchargés, mais depuis ....
elektrax

Postby 220plombier » Mon Oct 03, 2016 6:49 am

Elektrax,
J'ai des problèmes avec les PM : j'ai bien reçu le tien, mais ma réponse semble coincée dans l'outbox et ne passe pas dans les messages envoyés.
Pourrais tu me transmettre par PM une adresse mail à laquelle je pourrais te joindre?
A bientôt.
220plombier

Previous

Return to Composants, schémas, appareils