Eagle ou proteus?

LTSpice, Arta, Holmfir etc.

Postby pandemonium58 » Mon Apr 22, 2013 12:00 am

Bonjour.Je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour créer ma carte électronique sachant que je n'ai pas les moyens de l'acheter.Par conséquent, j'aimerais le télécharger gratuitement et en toute sécurité.Lequel est le mieux :Eagle ou Proteus?? En effet ,le problème avec Eagle gratuit c'est que la carte aura une taille limité alors qu'avec Proteus gratuit c'est le temps d'utilisation qui sera limité si je ne me trompe pas.Pourriez vous aussi m'indiquer un site sûr en ce qui concerne le téléchargement de l'un de ces logiciels.Merci.
pandemonium58

Postby obdh » Mon Apr 22, 2013 12:00 am

DesignSpark alors !
obdh

Postby waldo » Mon Apr 22, 2013 12:00 am

Bonsoir pandemonium58,

fait un tour ici : http://www.diptrace.com/download.php
DipTrace 2.3 Freeware
All programs and all libraries. 300 pins limit, non-profit use only.
3D models for DipTrace (96 Mb) - 2580 models in .wrl format. 3D preview is available starting from version 2.2.

il y a lutilitaire de saisi de schémas, celui de routage, l'éditeur de composants et l'éditeur de patterns.
Il y a une galerie de composants impressionnante et un générateur de 3D. Très conviviable par rapport à Eagle.
Pas de limite de temps, pas de limite de dimensions, double faces limité à 300 pins.
J'ai déjà envoyé des fichiers Gerber et Exelon chez Euro Circuits, retour impeccable.

Cordialement,
Jean-Claude'
waldo

Postby pandemonium58 » Mon Apr 22, 2013 12:00 am

Pourquoi DesignSpark?Est il gratuit et simple à utiliser?
pandemonium58

Postby francis brooke » Tue Apr 23, 2013 12:00 am

francis brooke

Postby quinquin » Tue Apr 23, 2013 12:00 am

Bonjour, et KICAD qu'en pensez-vous?
Salutations.
quinquin

Postby pandemonium58 » Tue Apr 30, 2013 12:00 am

Bonjour,j'ai téléchargé Designspark mais il n'y a pas les composants de base comme la résistance , le condensateur , la bobine.Pouvez vous m'aider SVP!
pandemonium58

Postby waldo » Tue Apr 30, 2013 12:00 am

Hello pandemonium58,
tu n'aurais pas eu ce PB avec Diptrace.... )
Il semblerait que ce logiciel ne passionne personne et pourtant ...........

A+,

JC
waldo

Postby francis brooke » Tue Apr 30, 2013 12:00 am

Bonjour,

pandemonium58Bonjour,j'ai téléchargé Designspark mais il n'y a pas les composants de base comme la résistance , le condensateur , la bobine.

Il ne suffit pas de le télécharger, il faut aussi l'installer..

Pour un nouveau PCB menu Add\Component...\Resistor pour une résistance, Capacitor pour un condensateur, Inductor pour une self
Après avoir choisi le type de composant on choisit le Package, c'est à dire sa taille.

Il y a beaucoup de tutoriels, que ce soit sur le site :
http://www.designspark.com/nodes/view/type:tutorial/slug:designspark-pcb---tutorial-library-1

ou même sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=s1bpMK9UYuU

A+

Francis Brooke
francis brooke

Postby pandemonium58 » Tue Apr 30, 2013 12:00 am

Il ne suffit pas de le télécharger, il faut aussi l'installer..

Il est déjà installé!

Pour un nouveau PCB menu Add\Component...\Resistor pour une résistance, Capacitor pour un condensateur, Inductor pour une self

Pour faire un nouveau circuit imprimé il faut d'abord commencer à faire un schéma électrique et donc je fais File - New -Schematique Design;j'obtiens alors un écran noir .Et quand je fais Add Component bah il n'y a rien!Aidez moi s'il vous plait!

Hello pandemonium58,
tu n'aurais pas eu ce PB avec Diptrace.... )
Il semblerait que ce logiciel ne passionne personne et pourtant ...........

Faudrait que je l'essaye ce Diptrace!Et vous qui lisez ce sujet quel est le meilleur logiciel gratuit pour créer un circuit imprimé ?Ahhh si seulement Eagle était gratuit comme ça j'aurais pas perdu de temps!!!
pandemonium58

Next

Return to Logiciels de mesure et de simulation